classe de neige 2013 : mercredi 27 mars

Bonjour ! Ce matin, après avoir travaillé en classe sur les dameuses et les avalanches, nous sommes allés faire une randonnée en raquettes avec trois guides : Patrick, Thomas et Jean-Marc. Ils nous ont montré des empreintes d’animaux, des vieux chalets et des greniers. Puis ils nous ont expliqué comment reconnaître les arbres (épicéa, érable, bouleau…). Certains élèves ont même vu deux chamois, à l’aide des jumelles des guides. Ce midi, nous avons mangé de la choucroute. Puis nous sommes partis skier sous un soleil radieux. Tous les élèves ont pris le télésiège et ont dévalé des pistes bleues ou rouges, selon les groupes. Ce soir, une boom est prévue. Nous n’allons pas nous coucher trop tard, car demain nous passons les tests du flocon ou des étoiles. À demain, pour d’autres nouvelles… Les CM2 de Ghyvelde.

Rubrique : classe de neige 2013.

- Dernière mise à jour le mercredi 27 mars 2013

Galerie d'images ou de photos, diaporama...

Taille : 640 X 427

Taille : 640 X 480