2010 / 2011 : Adasard, sécurité routière

Le lundi 30 mai, plusieurs classes de l’école ont pu bénéficier d’une éducation à la Sécurité Routière organisée par l’Adasard.

Nous sommes tout d’abord montés dans un autocar et un monsieur nous a rappelé les significations des différents groupes de panneaux :
- les triangles pour un danger
- les ronds bleus pour une obligation
- les ronds cerclés de rouge pour une interdiction
- les panneaux carrés ou rectangulaires pour une indication

Puis nous avons passé l’examen et , chose assez rare, tous les élèves de la classe ont réussi à obtenir le diplôme ! Eliot a même eu 20 sur 20 et a eu un jeu de cartes en récompense.

Un autre monsieur nous a ensuite montré le parcours que nous allions devoir effectuer en vélo.

Certains ont eu quelques difficultés à effectuer certains exercices, certains autres ont eu des difficultés dans le rond point, d’autres encore ont carrément oublié de s’arrêter au stop ! Nous avons eu très chaud sous les casques mais nous avons passé un très bon moment !

Rubrique : 2010 / 2011.

Classe de Mme Marcant - Dernière mise à jour le lundi 20 juin 2011